R-MAIL

FAQ
 

 
- Accueil
 
- points forts
 
- Copies d'écrans
 
- Téléchargement
 
- FAQ
 
- Bugs
 
- Contacts
 
- Licence
 


FAQ R-MAIL



Questions


- Mon login et/ou mon mot de passe ne sont pas reconnus ?
- Je n'arrive pas à me connecter sur mon compte alors que j'utilise le bon
login et le bon mot de passe ?
- J'ai une erreur "Server Error" quand je veux envoyer un mail ?
- Je n'ai pas de destinataire dans les en-têtes de mon mail ?
- Pourquoi le mail est long a être envoyé quand j'ai un fichier attaché ?
- Puis-je attacher plusieurs fichiers en une fois lorsque je compose un mail ?
- Puis-je supprimer plusieurs fichiers en une fois lorsque je compose un mail ?
- Pourquoi j'ai un sous type "unknown" dans les en-têtes du fichier que je veux télécharger ?
- Pourquoi des cellules n'apparaissent pas dans mon navigateur lorsque
je visualise mon mail ?
- Lorsque j'ouvre une popup, celle-ci prend tout l'écran ?
- Pourquoi, si je m'envoie un mail, le mail dans inbox est plus gros
que dans sent items ?
- Lorsque j'envoie un mail avec pièce(s) jointe(s) dépassant ~ 900 Ko,
je n'ai pas de copie dans Sent Items ?
- Est-ce que la boite déroulante "Boîtes" a une incidence lorsque
l'on veut supprimer ou effacer des messages ?
- Pourquoi je ne peux pas créer une boîte mail à l'intérieur d'une autre boîte mail ?
- Puis-je importer ou exporter des cartes de mon carnet d'adresses vers
un client mail autre que R-MAIL ?
- Est-ce que R-MAIL peut utiliser une base mysql sur un port autre que 3306 ?
- Si j'utilise le carnet d'adresses par un annuaire ldap et que je veux ajouter
une carte à mon carnet d'adresses, cela cause une erreur ?
- Si je veux importer une carte dans mon carnet d'adresses géré par ldap, cela me dit que l'importation n'a pas fonctionnée ?



Réponses


- Plusieurs choses sont à vérifier :

- Vérifiez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.
- Vérifier la casse (minuscules, majuscules).
- Vérifier, dans le cas d'une authentification ldap, d'avoir renseigné les bons champs.

- Vérifiez que l'option register_globals est à "on" dans votre php.ini.

- Voir bugs_connus.txt, si vous mettez quelqu'un en copie de votre mail ou en
copie cachée, la fonction mail de php génère une erreur sous Windows avec
un php non récent.

- Voir bugs_connus.txt, si vous mettez une adresse dans le champ "Répondre à"
et que vous utilisiez un php non récent sous windows, c'est normal, la fonction
mail de php est buguée. Ne mettez pas d'adresse dans le champ "Répondre à" et
vous aurez votre adresse de destinataire.

- C'est dû à la fonction mail de php.

- Non, vous devez attacher un fichier après l'autre, mais bien entendu, vous pouvez
envoyer plusieurs fichiers dans un même mail.

- Non, vous devez supprimer les fichiers l'un après l'autre.

- Si le sous type est "unknown", c'est que l'extension n'a pas été reconnue lors de la fabrication du mail. Si le mail a été fabriqué par R-MAIL, il faut aller dans le fichier types_medias.php et ajouter un type. Il en existe une grande quantité déjà définie mais la plupart ne sont pas activés. A vous de choisir ceux qui devront l'être.

- Tout simplement parce que le navigateur est trop vieux. R-MAIL a été
écrit, en partie, en xhtml ou html 5. Lire le fichier lisez-moi.txt, petit 4.

- Même réponse que pour la question 9.

- Ce sont les en-têtes, moins importantes dans sent items que dans inbox
qui font la différence. Généralement, cela ne dépasse pas 5 octets d'écart.

- C'est un bug lié à la fonction imap de php sous Windows.

- Non, cela n'a aucune incidence, ce n'est pas la peine de choisir une boîte.

- Tout dépend de votre serveur de mail et du système sur lequel il tourne. Certains serveurs de mail considère les boîtes mails comme des fichiers et non comme des dossiers.

- Non, tout simplement parce que ce n'est pas implémenté. Ce ser peut-être fait
dans une version future de R-MAIL.

- Pas dans la version. Il se pourrait bien qu'il y ai un bug dans les vieilles versions 4 de php mais je n'ai pas vérifié.

- Il y a plusieurs choses à vérifier.

1 - Avoir les schemas core.schema et cosine.schema dans votre fichier de
configuration ldap.
2 - Avoir l'entrée "schemacheck off" dans votre fichier de configuration ldap.
3 - Avoir ajouté le schéma r-mail.schema dans votre fichier de configuration ldap.
4 - Ne pas utiliser d'accents. Openldap ne les supporte pas.
5 - Vérifier que vous n'avez pas mis d'accents dans les champs. Ldap ne le supporte pas.

- Il y a plusieurs choses à vérifier.

1 - Regarder les vérifications énnoncées dans la réponse 18.
2 - Vérifier que la carte que vous désirez importer n'est pas déjà dans votre carnet d'adresses.


 


R-MAIL